Attilio Terlizzi

Attilio Terlizzi, artiste polyvalent d’origine italienne, découvre la musique à l’âge de 7 ans en Italie avec le violon et le piano. Il démarre ses études de batterie jazz et percussions au Conservatoire Bari ou obtient un premier prix de percussions à l’unanimité avec félicitations du jury.

Il poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Lyon et au Conservatoire Supérieur de Genève.

Il se produit en concert en Italie, Suisse, France, Grèce, Allemagne, Croatie,  ainsi qu’aux Etats-Unis.

Lauréat de concours internationaux,il joue dans d’importants festivals nationaux et internationaux (Festival Berlioz , La Villette Paris, Opéra de Lyon,  Festival Boulez, Festival, « Jazz à la Villette », « Jazz à Juan »)…

A l’occasion de la 5e édition du Tremplin Suivez’ le Jazz (Lyon, 2005), il reçoit, avec le quartet Les Emeudroïdes, le prix du public, meilleurs jeunes talents jazz.

Il enregistre différents albums pour compositeurs de renom lui consacrent des œuvres pour percussions : « Concerto n°II pour marimba et Orchestre d’Harmonie » d’Emmanuel Séjourné, « Differentes activités » concerto de J.-L. Rimey-Meille; « Lames et soufflet » de Yves Verne pour marimba et accordéon, « Warhol percussions Quartet », « Tribute Trio », « X-Orchestra », …

Il participe en outre à la création et  à l’organisation du  « Beat Onto Jazz Festival », et au Festival « Tapage ».

Il collabore avec les musiciens : J.L. Ponty, P-J Gaucher, , F. Boltro , R. Giuliani, N. Pisani, P. Minafra, R. Ottaviano, F. Bosso, M. Magnoni, ….

Attilio TERLIZZI
batterie

 gretsch-280x282